Pour nourrir un labrador, les croquettes sont la meilleure option. Seulement, elles doivent être administrées au chien en fonction de son âge, de sa santé et de son activité physique. Le propriétaire du chien doit aussi nourrir son animal selon qu’il est stérilisé ou non.

Par ailleurs, un labrador croît lentement et il est nécessaire de le nourrir avec des croquettes riches en minéraux. Cela favorise une bonne croissance de l’animal qui sera alors en pleine forme. Cependant, une fois adulte, le chien aura besoin d’un nombre important de calories. Aussi, en cas de surpoids, il serait nécessaire de le nourrir avec des croquettes light ou des croquettes de régime. De plus, une alimentation stérilisée est ce qu’il faut pour un chien castré ou ovariectomisé.

Quant à la quantité des croquettes, 300 g de croquettes par jour suffit à un labrador de 30 kg. De même, un labrador de 35 kg serait bien nourri avec 480 g de croquettes par jour. Toutefois, il serait sage de lui donner les croquettes en deux repas pour éviter des risques de torsion d’estomac.

Comment nourrir un labrador ?

Il est possible d’accompagner les rations quotidiennes de croquettes avec de l’eau fraîche. Cela dépendra de la volonté du propriétaire. En outre, pour amuser ou récompenser son chien, le propriétaire est libre de lui donner des friandises de temps à autre.