Première visite chez le vétérinaire

2

A ses 3 mois, j’emmène Jade pour la première fois chez le vétérinaire pour ses problèmes de diarrhée et comme visite de contrôle (voir article mon chiot a la diarrhée). 

C’est la première fois que je vais avec un chien chez le vétérinaire, je m’attendais donc à une Jade timide et peureuse mais non c’était tout le contraire.

Un petit résumé de mon ressentiment et de celui de Jade complètement opposé..comme quoi certains chiens peuvent aimer aller chez le vétérinaire. Nous en sommes déjà à plusieurs visites et à chaque fois elle est heureuse comme tout.

vétérinaire - première visite pour mon chiot

Visite chez le veto

 

Véterinaire - chiot labrador

première visite chez le veto

 

Et vous comment réagit votre toutou lorsqu’il doit se rendre chez le véto?

2 Commentaires
  • Capucinae
    mai 4, 2015
    Ha ha, je me reconnais tellement ! J’ai emmené Junior (croisé griffon ratier) pour la première fois chez le vétérinaire aujourd’hui.

    Mon Dieu, pourvu que sa boule, ça ne soit rien / Tiens, on est rentrés, d’habitude, quand je veux rentrer dans les autres maisons, elle ne veut pas.

    Pourvu qu’il soit sage / Tiens, tiens, tiens, c’est quoi ça ?

    Ha, il s’est mis seul sur la balance, je vais pouvoir regarder son poids. Quoi, il a perdu depuis qu’il est à la maison ?!? / Mais c’est quoi ce bruit métallique sous mes pattes ?

    Mince, pauvre chou, il se débat quand on regarde ses oreilles, il ne doit pas comprendre ce qu’on lui fait, il doit être terrifié… / Ha, c’est froid, dégage ce truc ! Ha, c’est mieux. Ha, on recommence ! Z’etes des fous, hein ?

  • Jade
    mai 4, 2015
    Merci pour ce témoignage! L’épreuve de la balance c’est le stress pour les maitres et le loulou. J’ai dû mal à faire asseoir Jade dessus.
    Enfin bref, le vétérinaire c’est aussi fatiguant pour nous que pour eux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ajouter une photo à votre commentaire (facultatif)