Préparer l’arrivée du chiot

0

Vous trouverez ci-dessous la liste des objets que j’avais acheté pour l’arrivée de mon chiot et sa réaction en les découvrant: 

(A noter que je ferai une revue détaillée de chaque article dans la rubrique Equipement)

  • 1 panier

Oui il est énorme! mais nous l’avons choisi en anticipant sa taille adulte, nous ne regrettons pas car vous verrez elle grandit vite!

En tout cas il a l’air confortable, elle était contente de se mettre dedans. Par contre, j’ai remarqué que lors du premier mois à sa maison, elle n’y dormait jamais..vous verrez comment j’ai le résolu problème dans un article qui y sera consacré.

20141115_180609

  • 1 jouet à mâchouiller -> Kong puppy taille L

Elle l’a tout de suite adopté, ce jouet a permis de l’amuser à lancer/rapporter et surtout elle adore le mâchouiller.

20141115_170351

  • 1 jouet peluche

Je le considère comme indispensable! elle ne le quittait plus quand on lui a donné et ça reste toujours son doudou pour dormir. C’est comme les bébés ça la réconforte.

20141117_163413

  • 1 gamelle antidérapante

Alors là, j’ai été bête, je n’en avais acheté qu’une pour mettre de l’eau..j’avais oublié qu’il en fallait une deuxième pour mettre les croquettes j’ai donc utilisé un bol en dépannage.

Au final, ce n’était pas grave puisque la gamelle n’était pas assez dérapante, Jade étant assez brute et aimant se jeter sur la gamelle. De plus son diamètre était trop petit pour la quantité d’eau qu’elle boit par jour.

J’ai investi quelques jours plus tard pour 1 support avec 2 gamelles -> vous trouverez prochainement un article sur ce sujet dans la rubrique Equipement.

20150113_110112

  • Des alaises puppy trainer

Je pensais innocemment qu’elle serait attirée pour faire ses besoins dessus…cela n’a pas fonctionné pour moi (voir mon article consacré à la propreté).

Néanmoins, ça fonctionne parfaitement pour mon voisin et son chien donc ça vaut peut être le coup de le laisser dans la liste.

recharge-tapis-educateur-puppy-trainer-large-30pcs

En espérant que cette liste pourra aider ceux qui adopterons leur premier chiot/chien et à ainsi bien préparer leur arrivée. 

Si vous avez des objets à rajouter, n’hésitez pas!

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ajouter une photo à votre commentaire (facultatif)