Test de la balle à friandises Kong Wobbler

11

Voici mon avis pour Kong Wobbler, la balle à friandises de la marque Kong que Jade a reçu la semaine dernière. Vous trouverez la vidéo de Jade qui joue avec en bas d’article.

  • A quoi ça sert:

Le Kong Wobbler permet d’occuper son chien, de le faire se dépenser et qu’il prenne le temps d’apprécier ses friandises.

  • Comment ça fonctionne:Playing with Kong Wobbler

C’est un jouet dans lequel on insère des friandises. C’est le même principe qu’un culbuto, le jouet reste en position verticale, mais si le chien le pousse alors il roule et la friandise sortira par le petit trou de 2cm. Le chien va donc se dépenser pour obtenir ses friandises.

  • Prix et où l’acheter:

Chez Zooplus, au prix de 14,90 euros

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/balle_friandises/183615

  • Que mettre à l’intérieur:

Vous pouvez mettre des mini friandises ou même des croquettes dedans. Attention à ne pas mettre des aliments trop petits (le chien pourrait s’étouffer avec l’excitation) ou trop gros (ne sortiraient pas par le trou). Moi je coupe une carotte en petit bouts et je les passe directement par le trou comme ça je suis sure qu’ils ressortiront facilement. Les morceaux de carottes étant de taille moyenne, Jade est obligée de les croquer, ça la ralentit un peu dans son excitation.

fill my kong wobbler     intérieur kong wobbler

 

 

 

 

 

 

  • Peut-on l’utiliser en guise de gamelle avec les croquettes:

D’après les avis Zooplus, certains utilisent le Kong Wobbler en guise de gamelle pour que le chien prenne le temps de manger. J’ai essayé en mettant une poignée de croquettes dedans et Jade était complètement surexcitée. Comme ses croquettes Orijen Puppy sont assez petites, elles passaient facilement par le trou, elles se répandaient donc sur le sol et du coup Jade était encore plus énervée pour manger. Je n’utiliserai donc ce jouet que pour des friandises ou la carotte.

  • Taille:

Dimensions : L 19 x l 13 cm

A première vue, le jouet m’a paru vraiment très gros. Mais à la réflexion, je trouve que c’est une très bonne chose, car le chien ne peut pas le mettre complètement dans sa gueule et s’amuse avec comme s’il s’agissait d’un ballon.

  • Composition:

Réalisé en plastique alimentaire haute résistance approuvé par la FDA (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux)

Passe au lave-vaisselle

Comme tous les jouets Kong, il est de très bonne qualité, solide et le plastique semble agréable à mâchouiller.

  • Conclusion:

Je ne regrette pas du tout cet achat car Jade se dépense beaucoup avec. Elle profite bien de sa carotte et ensuite dort comme un bébé pour se remettre de ses émotions. Comme elle est excitée quand elle joue avec, je préfère ne lui donner que sous ma surveillance et 1 fois par jour le temps « d’une carotte » pour qu’elle apprécie encore plus de l’avoir le lendemain.

  • Démonstration en vidéo:

11 Commentaires
  • Celine
    mars 11, 2015
    Merci pour cet article, j’ai bien envie de l’acheter!
    Je ne savais pas que l’on pouvait donner une carotte à son chien.
    Je vais essayer pour mon chiot Jack qui a 6 mois.
    Combien peut-on en donner par jour?
  • Jade
    mars 11, 2015
    Merci Céline. La carotte c’est la friandise idéale, notamment pour soulager le chiot qui fait ses dents. Je vais donc écrire un article pour expliquer tous les bienfaits. En tout cas pour Jade c’est sa friandise préférée.
  • Véro
    juin 9, 2015
    Moi j’ai trouvé cet article sur Zooplus à 9€99 et 6€99 la recharge de 24 friandises. Ça lui permet de s’occuper quand je m’absente et de se faire les dents aussi.
    C’est super, je ne regrette pas

  • Jade
    juin 11, 2015
    merci pour l’idée, ça a l’air très sympa! et l’avantage par rapport au Kong Wobbler, c’est que le chien doit être moins excité et peut certainement plus facilement le mâchouiller
  • Valérie
    janvier 1, 2016
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre retour sur ce produit. J’ai un golden depuis peu (adopté) qui se goinfre. Je pensais lui acheter le Kong Wobler pour lui donner sa ration de croquettes (Acana en l’occurence) mais je ne trouve pas le diamètre du trou sur les fiches produit.
    Auriez-vous la gentillesse de mesurer ce diamètre s’il vous plaît ? Merci d’avance !
  • Jade
    janvier 3, 2016
    @Valérie Bonjour, le diamètre est de 2 cm comme on le voit sur la photo ci-dessous. Moi aussi Jade se goinfre de ses croquettes, mais je n’ose pas lui mettre dans le Kong car elle s’exciterait encore plus. J’espère que ça fonctionnera pour votre golden.
  • Jade
    janvier 3, 2016
    photo

    • Valérie
      janvier 3, 2016
      Merci beaucoup !
      Je vais d’abord tenter d’hydrater les croquettes, apparemment cela permet d’allonger le temps de repas et évite les ballonnements dus à l’ingestion d’air.
      J’irai acheter 2 wobler dans la semaine pour les journées de travail, cela devrait occuper un peu mes deux chiennes !
      J’aime beaucoup votre blog, je l’ai découvert hier et en ai bien parcouru la moitié 🙂
      • Jade
        juin 29, 2016
        Merci pour cet adorable commentaire; n’hésitez pas à revenir nous dire si vos deux chiennes ont aimé ce jouet
  • benjamin
    septembre 15, 2016
    j’adore vraiment votre site , je suis sur le point d’adopter pour la 2eme fois un labrador et je ne veux pas commettre les mêmes erreurs qu’avec mon premier qui est décédé a l’âge de 9 ans d’un cancer malgré l’opération et la chimio, mais je pense que l’alimentation y est pour beaucoup. j’ai parcouru beaucoup de site mais le votre est le plus complet, et ma beaucoup renseigner pour la nourriture , l’éducation et tout le reste. alors merci 😉

    PS: Jade est trop mignonne

    • Jade
      novembre 16, 2016
      Merci pour cet adorable commentaire. C’est terrible pour votre premier chien, je souhaite une longue vie à votre nouveau loulou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ajouter une photo à votre commentaire (facultatif)