Fréquence des repas

1

A son arrivée, je ne donnais à Jade qu’un seul repas par jour le soir; comme me l’avait conseillé l’éleveur. Je ne m’étais pas du tout renseignée sur ce sujet, j’ai donc appliqué sa méthode sans me poser de questions. 

Cependant au bout de quelques jours, j’ai dû aller chez le vétérinaire car Jade avait tout le temps la diarrhée (Voir article dans la rubrique Santé: mon chiot à la diarrhée).

Sur les conseils du vétérinaire j’ai donc appliqué la fréquence de repas suivante:

  • De 3 mois à 3 mois et demi (soit 15jours): le temps de résoudre problème de diarrhée uniquement -> 5 repas

Donnés à 8h, 11h, 14h, 17h et 20h -> il s’agissait de fractionner ses repas au maximum pour faciliter sa digestion et cela a fortement contribué à résoudre ses problèmes de diarrhée.

J’ai constaté que Jade passait souvent devant sa gamelle à regarder si elle était pleine, car elle avait un peu l’impression de manger toute la journée! Et moi j’avais l’impression également de ne faire que ça: lui donner à manger!

  • De 3 mois et demi à 4 mois:  4 repas

Donnés à 8h, 12h, 16h et 20h.

J’ai constaté que le midi Jade était particulièrement agitée, perturbée je suppose de manger avant moi. Par ailleurs, elle continuait l’après-midi d’aller voir si sa gamelle était pleine.

  • De 4 à 6 mois3 repas

Donnés environ à 8h, 13h et 20h.

La règle que j’applique est la suivante: elle mange juste après nous. Et bien depuis qu’elle est passée à 3 repas, elle est beaucoup plus calme le midi. De plus, lorsque l’on se met à table elle reste à côté de nous à dormir et ne s’inquiète plus de l’heure du repas, elle sait qu’elle n’a pas intérêt à s’éloigner de nous car ça va être son tour.

Actuellement Jade a 5 mois, je vais mettre en place progressivement deux repas, en réduisant progressivement sa quantité de croquettes le midi.

Le vétérinaire m’a conseillée de rester à deux repas même une fois adulte pour éviter les torsions d’estomac et l’ennui la journée.

2 ou 1 repas adulte: qu’en pensez vous?

Comment-choisir-les-bonnes-croquettes-pour-chien1

1 Comment
  • ciceron
    février 28, 2018
    mieux vaut un chien qu’un palestinien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ajouter une photo à votre commentaire (facultatif)