Choisir l’élevage

3

Début novembre 2014, nous adoptions Jade.

Avant cette belle rencontre, j’étais confrontée aux choix des annonces/élevages. Difficile de choisir un chiot parmi toutes les annonces…surtout lorsque l’on sait que ce choix aura une influence sur au moins les 10 prochaines années de votre vie. 

J’ai contacté trois personnes : 1 via site de l’élevage, 2 via Le boncoin pour me renseigner sur les portées disponibles.

Une première éleveuse spécialisée en Labrador et Golden m’a assez mal reçue par téléphone, m’expliquant qu’elle n’aimait m’a vendre des chiots à des « primo adoptant » de labradors et que de toute manière il valait mieux adopter au printemps. Elle était également désagréable quand j’ai abordé le fait que je voulais une femelle à me dire « ah mais j’en ai marre que tout le monde souhaite adopter une femelle plutôt qu’un mâle ». Son site internet était pourtant très bien fait et très clair, les avis sur forums également très bons je pensais vraiment y adopter mon labrador…je ne remets pas en cause son élevage ou professionnalisme, c’est pourquoi je ne préfère pas le citer, c’est juste que le contact téléphonique n’est pas passé.

J’ai ensuite choisi d’appeler un particulier. Il s’agissait d’un petit élevage non professionnel disposant d’une portée de labradors chocolat LOF disponibles à Noël. La personne  m’encourageait à ce que je réserve directement le chiot par téléphone avant même de me déplacer. Je ne me voyais pas réserver comme ça sur un coup de fil le chien qui allait partager une partie de ma vie.

Je me suis ensuite rapprochée d’un élevage plutôt spécialisé en Terre-Neuve dans l’Aisne (Domaine de Goes Kuard), où j’ai pu demander tous les renseignements nécessaires par téléphone (LOF, caractère, âge des chiots, différence mâle/femelle, vaccin etc.). J’ai apprécié que l’éleveuse m’indique qu’il fallait voir quel était le chiot qui correspondait le mieux à nos attentes. Que le mieux était de le rencontrer pour voir si le contact passait. Elle m’a indiquée qu’il lui restait 2 femelles chocolat, l’une d’elle était très calme et écoutait très bien les ordres; l’autre était plus fofolle. Les chiots étaient disponibles à 3 mois et non 2 mois pour faciliter la séparation de leur maman.

Nous étions un mercredi et le samedi nous allions visiter l’élevage pour voir la femelle calme qui était disponible le jour de mon anniversaire…comme un signe…pendant 4 jours je n’espérais qu’une chose qu’elle soit toujours disponible…

Je vous propose sur cette page de ne pas hésiter à indiquer le nom de l’élevage si vous deviez en recommander un pour les futurs acquéreurs.

3 Commentaires
  • Pascaline Leclercq
    août 4, 2015
    Nous avons adopté son frère Jules au mois de Novembre 2014 au domaine Goes Kuard ila un an aujourd’hui que du bonheur
  • Jade
    août 4, 2015
    leclercq Que du bonheur pour nous aussi! vous pouvez m’envoyer une petite photo de Jules? je n’ai vu que sa soeur quand je l’ai adoptée c’était les deux petites dernières! Joyeux anniversaire Jules
  • Pascaline Leclercq
    août 5, 2015
    Bon anniversaire à Jade. Vous pouvez voir des photos de Jules en allant sur mon facebook Pascaline Leclercq Mon mari et moi nous avons vu la semaine dernière en allant à une brocante à 150 kms de chez nous une dame avec un labrador chocolat on lui a demandé son âge elle nous répond il va avoir un an le 5 août on lui a demande où elle l’a acheté au même endroit que nous bêtement nous sommes tombé sur la propriétaire du frère de Jules Elle l’a appelé Joby.

    Le monde est petit quand même Amicalement Pascaline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ajouter une photo à votre commentaire (facultatif)